Avant de finaliser votre commande, vous aurez le choix entre différentes options de livraison et vous pourrez voir aussi les heures et les dates de livraison estimées en fonction de l’adresse de livraison.

Nous faisons tout notre possible pour que les heures de livraison soient respectées, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services postaux ou des transporteurs, de la logistique ou des conditions météorologiques. Nous nous assurerons de vous tenir informés et vous devriez pouvoir suivre votre colis.

Pour tout problème de livraison, veuillez nous informer dans les 30 jours à partir de la date de livraison estimée et nous ferons tout pour vous aider.

Voulez-vous retourner un article non souhaité ?

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous voulez simplement récupérer votre argent. Rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine, vous pouvez effectuer des retours gratuitement, sous réserve des règles ci-dessous, qui contiennent notamment une section sur une utilisation équitable de notre politique de retour.

Si vous renvoyez un article dans les 28 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais/point retrait pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement l’article sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande.

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de l’article retourné.

Si vous demandez le remboursement d’un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

Et une fois les délais dépassés ?

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Preuve d’envoi

Nous vous recommandons vivement de demander une preuve d’envoi et de suivre notre processus de retour (pour plus d’informations, cliquez ici). Notre adresse de retour est la suivante :

29 avenue de Montchanin, 93150, Le Blanc Mesnil.

Restrictions

Comme l’hygiène de nos clients et de la vôtre est très importante, certains articles ne peuvent pas être retournés pour un remboursement, y compris :

– Les produits cosmétiques Visage + Corps ouverts, utilisés ou ne contenant plus l’opercule de protection.

– Les sous-vêtements si la bande de protection hygiénique est abîmée ou retirée

– Les maillots de bain si la bande de protection hygiénique est abîmée ou retirée

– Les boucles d’oreilles si l’emballage de protection est endommagé ou manipulé

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.



Condition d’origine

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d’origine dans la mesure du possible, y compris les étiquettes ASOS et de la marque spécifique.

Pour les chaussures, nous vous recommandons d’essayer les chaussures uniquement sur de la moquette ou un tapis pour protéger les semelles. De même, les chaussures doivent être renvoyées avec la boîte à chaussures d’origine (le cas échéant) et les housses anti-poussière (le cas échéant).

Tous les articles retournés sont inspectés en entrepôt. Bien sûr, vous pouvez essayer les articles commandés comme vous le feriez dans un magasin, mais veuillez ne pas les porter ou les utiliser. Lorsque vous essayer un vêtement, faites attention de ne pas employer trop de force et ne portez pas de maquillage, de parfum, de déodorant ou autre car ils laissent des traces et des odeurs sur les vêtements.

Si l’article que vous nous renvoyez a été porté, utilisé, endommagé, ou sans protection ou lorsque l’une des instructions ci-dessus n’ont pas été suivies, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons vous le renvoyer. Dans ce cas, les frais de livraison vous seront facturés. Sinon, nous nous réservons le droit de réduire votre remboursement pour tenir compte de la valeur de l’article en question.

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.


Utilisation correcte 

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu’un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d’obtenir un remboursement, ou qu’il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu’il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu’il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un retour valide, veuillez contacter notre service client. Vous recevrez une étiquette de retour mais vous devrez payer les frais de retour.  

Sachez que nous nous réservons le droit d’engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu’il/elle n’aurait pas commandés.

Aucune de ces règles pas vos droits statutaires.

Droit de rétractation légal dans les 14 jours

Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivants sa réception, en remplissant le formulaire de rétractation ci-dessous. Merci de nous le renvoyer par e-mail à retractation@asos.com et de nous retourner les produits. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 01 70 70 03 70, 7j/7, entre 7h00 et 22h30. Vous n’avez pas à fournir de raison à ce retour si vous souhaitez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception des produits.

Pour toute question relative à votre commande annulée, merci de nous contacter via le lien suivant.

Nous vous remercions de noter que si vous souhaitez retourner un produit que vous avez acheté sur ASOS MarketPlace, les termes et conditions de ce retour seront régis par les conditions générales du vendeur.

Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.